Tim Missaw tours

Taghit (4x4 et randonnée)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Béchar, départ direction Taghit transfert au gîte La Résidence, dîner et nuitée.
Jour 2 : Après le petit-déjeuner, ascension vers les ruines de l'ancien Ksar Baroun, vue exceptionnelle et imprenable sur le village de Taghit et ses environs. Descente dans la palmeraie et visite des jardins, pique-nique au milieu des vergers. Retour au gîte, coucher de soleil au sommet de la grande dune (une des plus haute du monde, 190 m) panorama époustouflant. Dîner traditionnel. Nuitée.
Jour 3 : Randonnée d'environ 12 km le long des falaises de Beni-Ouarou vous permettra d'admirer une série de vieux ksour jusqu'à la palmeraie de Bakhti. Déjeuner à l'ombre des palmiers. Visites des gravures rupestres de Zaouïa Tahtania, anciennes de près de 7000 ans avant J.-C. (taureaux, buffles, antilopes, serpents, oiseaux, etc). Retour au gîte, dîner et nuitée.
Jour 4 : Départ vers Béni Abbès, visite de la ville, son vieux ksar datant du 11ème siècle, son musée-zoo et jardin botanique, la source originelle de cette ville (datant du 6e siècle de l'Hégire) offre au voyageur une eau douce de qualité supérieure. Déjeuner à la piscine et baignade (eau tiède de la source). Visite de la chapelle du Père Charles de Foucault, fondée en 1901. Retour à Taghit. Dîner traditionnel, nuitée.
Jour 5 : Randonnée chamelière, chargement paquetages (sacs de couchage, vêtements chauds, etc.) des dromadaires au pied des dunes, environ 5 heures de marche avec pause sandwich. Arrivée au bivouac (tentes sahariennes) Dîner et soirée musicale autour du feu de camp. Nuit à la belle étoile.
Jour 6 : Retour à Taghit, shopping, visite du ksar. Départ vers l'aéroport.

ergoccidental.jpgtaghit.jpgsaoura1.jpgsaoura2.jpg

 

 

 

 

 

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 01/12/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site